NZZ-Interview mit Houellebecq
Zu Beginn war ich begeistert von der Literatur von Houellebecq - später ödete mich immer mehr sein Stil und Begrenztheit an.
Das Interview in der NZZ zeigt nun wie beschränkt der nicht ganz dichte Dichter ist:
Man erfährt, wie dieser Typ nach Gaza und Bomben auf Iran nach Israel fliegt, um sich feiern zu lassen und Preise abzuholen. Kein bisschen intelligenter als Trump oder Netanjahu, ein Populist und Religiöser ist er ohnehin - keine Ahnung dass Gott nicht existiert.
Andere Punkte:
Sex und Liebe
Seine ständigen Hinweise auf Sex und Enthaltsamkeit und dass er keinen hoch mehr kriegt, langweilen mit der Zeit. Es fehlt an Tiefe auch zum Thema Liebe, wo er die Komplexität niemals erfassen kann. Weil er keinen Steifen mehr kriegt, heiratet er eine 35 Jahre jüngere Chinesin. Was macht sie wenn er stirbt?
Religionen und Gott
Er kann sich nicht entscheiden zwischen Gott und Allah und überhaupt ist seine Primitivität in diesem Bereich atemberaubend. Er denkt, etwas mehr Gott, und die Welt funktioniere wieder - also Stufe Trump.
USA - NATO - Putin
Der einzige tolle Gedanken ist die Erkenntnis, dass Putin reagierte lediglich und zwangsläufig auf die NATO und niemals Europa angreifen würde, nachdem Russland nicht mal mit der Ukraine fertig wird. Er scheint auch ein USA und Israel-Fanatiker zu sein, was seine Dummheit offenlegt.
Flug zu den Planeten - KI - Silicon Valley
Der Kerl gehört zu den jüdischen Hohlköpfen, die viel erwarten von unnützen Welt-"Raum"- Flügen, dem Mist im KI und den Verbrechern und Juden im Silicon Valley zudient - das Arschloch.
Der künstliche Mensch
Weil der Intellekt von Houellebecq sehr begrenzt ist - will er von Thiel, Musk, Bezos etc. ein Chip ins leere Hirn verpasst bekommen - welch ein Knilch.
Der Mann ist eine islamische Karikatur seinerselbst und seine Literatur lebt mit den 99,999 % der Verblödeten von dieser Qualität.
Der Mann könnte bei Chomsky, Rousseau, Céline lernen, wie man schreiben UND denken kann - aber dazu ist sein Intellekt zu schwach wie bei Gujer und Jude Meyer der NZZ.
René Delavy - Côte d'Azur
written on July 1, 2025
Pourquoi Houellebecq's "Soumission" est une sottise
Le Livre "Soumission" der Houellebecq se lit avec beaucoup d'intérêt et facilement, même si ses idées sont un peu spéculatives et bêtes.
Il est simple:
L'idée dans le livre de Houellebecq d'une France conquérie par les Musulmans est une sottise, car il est impossible, ce scénario là.
Les raisons:
1. Il y a trop peu de Musulmans en France, même pas 20 pourcent des POPS.
2. Les autres races ne vont pas accepter cette sorte d'Islam en France et en Europe. Les Musulmans seront forcés d'accepter les règles des Chrétiens ou ces crétins seront transportés de retours aux origines en Afrique et le Moyen Orient.
3. La France est en chute libre, la France est fini et mort en finances et économie, comme les USA, le Japon et le reste d'Europe. Ce fait va s'achever dans des révolutions sans influence des idiots du Islam, qui ont intérêt à se taire pour ne pas être massacrés en Europe.
4. Il est certain qu'en France, la Force des nationalistes autours du Front National vont gagner à la fin, si les socialistes ne font pas partie égale avec la Moyenne des quotidiens et aussi de forces conservatives dans ce pays, qu'ailleurs dans tous les pays du monde.
5. L'influence d'une chute et collapse des systèmes du capitalisme seront beaucoup plus importantes, que les niaiseries de Houellebecq sur la question, quel idiot va être "U.S. Manager" des grandes entreprises criminelles, d'une France (et Europe) en chute libre.
6. Les textes énormément bêtes du Coran et de la Charia sont d'une nature qui exclut n'importe quelle entente des Chrétiens et des Juifs avec les idiots de l'Islam, devenant toujours plus radical.
7. Toute sorte de religion est un crime à la nature des hommes et du globe entier, que personne dans ce monde est à même de vouloir comprendre, pas avant le jour que tout - finances, économie, politique, cultures et écologie - va être tombé en miettes.
Finalement, il est hors question que tout va finir en beauté de la simple manière que le voit un con de littérature française, encore plus naïve que le pauvre et simple J-K Huysmans et tous les politiciens bêtes de France.
Si vous avez encore des questions, demandez vos idiots de l'Académie Française ou la zéro-tête d'Attali, Hollande, Narkozy et autres cons - qui ne savent jamais rien de tout....
René Delavy - Berlin and Bournemouth
written on February 3, 2015
Les Erreurs de Penser - Michel Houellebecq
Après avoir lu de Voltaire son livre "CANDIDE" et étant très étonné, de ne lire que de la misère des Hommes - et rien sur les raisons de la misère -
- je viens de lire dans le journal SPIEGEL un interview très important avec le pauvre Michel Houellebecq.
J'aime ce type mais il me fait trop d'erreurs de pensées:
Une remarque d'abord:
Je préfères écrire en allemand, soit environ 90 pourcent de tout que je mets sur papier. Puis 9 pourcent en anglais et seulement un pourcent en français, faisant une erreur de langue par phrase....
Les Erreurs de Michel:
L'Europe
Houellebecq a raison. Europe est un scandale et fonctionne jamais. Mais il faut dire, que un savant pouvait savoir que politiquement, avec la catastrophe de l'Euro et avec ce nationalisme, Europe ne pouvait pas fonctionner.
Mais il est pire: Europa a suivi le chemin des USA en neolibéralisme et pour cette raison, on est condamné en France, Allemagne, Angleterre, Espagne et le reste de mourir très prochainement à la faillite des Etats et l'industrie de finance mondiale.
Michel n'a aucune idée, comme Voltaire, comment ce monde fonctionne....
Le Terreur
Il est ridicule de dire que le anti-terrorisme par suppression, armée, police et la fuite en automobile est justifié.
Si le terreur en France tue disons 100 personnes, il est rien comparable aux crimes des Etats Unis au Vietnam, Chile, Argentine etc. La France a 60 million d'idiots. 100 Personnes sont rien.
Supposons que tout resterait tranquille après ce coup de terreur: Plus jamais on aurait un autre coup. Mais l'explosion dans les médias fait, que les fanatiques de religion seraient bêtes de ne pas redoubler leurs efforts de terreur dans le monde entier.
Les Juifs
Les juifs étaient les grands victimes des Allemands et ceci fait que ceux sont très gentils avec Israël....
Quelle stupidité! Les juifs sont responsables pour les crimes de l'industrie des finances et en plus de la bombe atomique et de plus de 9-11 par les crimes provenant de l'état des Juifs. Les Allemands et les Américains et les Français accepte cette idiotie criminelle pour la raison de l'holocauste. Soit, les Juifs étaient invités de nuire au monde terriblement et Michel et le reste ne comprennent rien du tout.
Les Allemands
Très joli de faire une distinction des Allemands au travail, contre l'idiot dans les temps des vacances.
Mais, une personne nationale reste toujours la même. Les Allemands par accident ont pu voler l'export à la France et aux autres nations européennes. Ce bluff semble les faire supérieure aux autres gens, exception faite des Suisses. Mais en principe, il sont toujours les mêmes que sous Adolf Hitler.
Les Allemands payeront à la fin de la faillite de l'Euro les erreurs du contrat sociale, quand les riches avaient tous les avantages et les pauvres seront en train de mourir. Ceci n'est pas vu par Michel ni par n'importe quelle autre personne.
Les Chiens
Le chien est l'animal le plus intelligent de tous et par erreur, ils aiment les hommes, n'importe quel type de chien. Il est vrai, ils restent comme de petits enfants toute la vie.
Mais les animaux sont plus: Il y a un holocauste de billions d'animaux sur Terre et les humains n'ont aucune idée du massacre qu'ils produisent.
En exterminant la nature, les chiens, les animaux, le climat, les océans et tout le reste, tout qu'on aura en 100 ans seront les animaux survivant, les humains n'ayant aucune chance de survie après 2099.
Les Français
Les Français sont une caricature d'eux-mêmes. Ils se prennent pour important, et au même moment, les Chinois, les Japonais, les Américains sont en train de ruiner le monde avec leurs Juifs de AIPAC, WEF, Wall Street et le reste.
L'aveuglement de Houellebecq est bien au milieu de tous les autres Français, ceci veut dire que ce paltoquet n'est pas plus intelligent que le reste de sa population.
De dire que d'autres politiciens que Hollande ou Sarkozy seraient plus capables pour maintenir la richesses de la France, est complètement idiot, car ni la France ni le reste de l'Europe auront une chance contre les Juifs des finances mondiales, de plus en plus et chaque année encore plus criminels et nuisant à l'humanité.
Une Exposition
Merde: Encore un idiot qui croit à la force de l'Art, de la photographie et autre chiotte. Cher Houellebecq, il est grand temps d'apprendre une leçon:
Jamais tes livres, ta poésie, ton art et tes photographies vont changer les têtes idiotes des gens du monde.
Si Voltaire avec "Candide" ne pouvait faire comprendre aux gens du monde, qu'il étaient toujours sur les chemin de la self-extermination, ce n'est pas toi de faire réveiller les idiots de France et du Monde....
René Delavy - Berlin and Bournemouth
written on June 20, 2016