Bardot

Hommage à Brigitte Bardot


Bardot est une femme comme toutes les autres.

La Vedette est un Mythe.

Mais en regardant le documentaire de David Teboul, couvrant la jeunesse, le premier amour, la balleteuse, l'actrice, la vedette, amoureuse d'un grand nombre d'hommes, la femme fatale et divorcée, la mère perdue, la chanteuse et finalement la femme qui aime les animaux, les gens de génie commencent à rêver.

Pas une histoire particulière, seulement une vie de tous les jours.


Mais il faut dire que si - après la mort de l'humanité et de la planète - on voudrait comprendre la fatalité des vies humaines, c'est SON histoire qu'il faudrait raconter à ceux qui suivent notre passée.

Il est drôle et étonnant comme Brigitte a toujours trouvé des types qui ne sont pas fait pour une vie à deux et à long terme.

En plus, un amour à long terme est impossible. Tout amour doit finir par la vérité. Mais Bardot n'était pas la femme, la philosophe, à comprendre le sens de la vie ou de la mort.

Mais elle sentait comme très peu d'hommes la sévérité du destin, la vraie valeur des êtres humains et surtout, la valeur des animaux, des chiens, des chats et même celle des souris.

Et pour cette raison, je souris aussi maintenant, je reconnais la parallèle à ma vie - et surtout je lui remercie d'être restée à sa vie jusqu'au bout.

Elle mérite de se voir comme un grande artiste et pourtant, il n'est pas vrai qu'il existent de joueurs de génie, de mauvais joueurs et les autres:

Tous les hommes et femmes joue des rôles, sur scène, dans les films et dans la vie réelle, partant de la naissance jusqu'à la mort de tous les êtres vivantes sur Terre.

Au revoir les enfants de toutes rêves perdues. Bardot était la rêve parfaite pour tout le monde, autant que pour elle-même.



René Delavy - Berlin and Bournemouth

written on November 30, 2013